Acquérir un cabinet d'expertise-comptable 

Vous souhaitez acheter une clientèle d’expertise comptable ou de mandats de commissariat aux comptes ?

 

 

Spécialiste des transactions de cabinets d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes, K TRANSACTION est le partenaire privilégié dans la fusion ou dans l'acquisition de cabinets d'expertise comptable et d'audit.

Nous vous accompagnons et vous assistons tout au long du processus de rachat.

L’expertise de nos conseillers vous permet de bénéficier de conseils adaptés pour optimiser vos démarches fiscales, sociales, administratives, juridiques et comptables.

Notre démarche

Ensemble, définissions votre projet d’acquisition : zone géographique, typologie et taille du cabinet, capacité d’investissement, choix du type de croissance (acquisition de clientèle, association, rapprochement …).

 

 

Recherche et pré-sélection

de cabinets

1

Après analyse de chaque cible, nous revenons vers vous pour vous présenter des dossiers de vendeurs potentiels. Nous nous chargeons ensuite de vous faire parvenir tous les documents nécessaires à l’analyse du cabinet qui suscite votre intérêt.

 

 

Présentation des cabinets retenus

3

Proposition de projet

Nos experts procèdent ensuite à une analyse globale de vos critères de recherches, en vue d’élaborer un projet d’acquisition solide et pertinent à l’égard de vos objectifs. Nous prenons soin d’évaluer les caractéristiques de chaque cible à partir de données comptables et juridiques.

 

 

2

Accompagnement et suivi

Un rendez-vous physique est ensuite organisé afin que vous puissiez vous entretenir de vive voix avec le cédant et confirmer votre vos motivations d’achat. Nos experts vous accompagnent dans la rédaction du protocole d’accord et de l’acte de vente.

 

4

K TRANSACTION, intermédiaire spécialisé en cession, acquisition et fusion
auprès des cabinets d'expertise comptable

© 2017 Création Essens Consulting  |  Mentions légales